Madame Marie-Pierre DEHAN
| Domiciliée à Arbrefontaine (4990, Belgique) Née à Visé (4600, Belgique) le dimanche 18 mars 1956 Décédée à Liège (4000, Belgique) le mardi 9 janvier 2024 à l'âge de 67 ans Epouse de Monsieur Michel THUNUS
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le mercredi 10 janvier 2024.
3024 visites
Condoléances
Toutes mes condoléances . J’ai eu la chance de faire sa connaissance c’était une grand dame . Douces pensées 🙏🙏💖
Valérie Poleur- 10-01-24
Condoléances
Nous vous présentons nos sincères condoléances.
Barbette Famille Francis et Joëlle Barbette-Marichal Kevin et Jessica, Jordan et Gabrielle, Canelle- 10-01-24
Témoignage
J'habite à Reharmont, ce petit village juste de l'autre côté de la colline aux éoliennes.
Mon souvenir marquant remonte à de nombreuses années, à l'époque où ni Marie-Pierre ni moi n'habitions en Ardennes.
J'habitais à Visé. La famille DEHAN y était très bien connue.
J'étais jeune patronné et Gérard, le frère de Marie-Pierre, était notre animateur Patro. Nous faisions un mini camp (un hike) au mois de décembre et nous logions dans une ferme, je crois du côté des Fourons.
Marie-Pierre nous accompagnait pour l'intendance et la cuisine. Mais mon meilleur souvenir d'elle, c'est lorsque nous rentrions d'avoir été joué dans la neige (ça existait encore à l'époque). Nous étions transis de froid et elle, après avoir enlevé nos bottes et chaussettes (quelle courage !), elle nous réchauffait les pieds en les prenant dans ses mains bien chaudes.
Voilà. Quand je repense à toi, "Fefeye" - puisque, ne t'en déplaise, c'est ainsi qu'on t'avait surnommé - je pense immanquablement à la chanson de Brassens : L'Auvergnat.
Merci Fefeye. Bon voyage et salue bien tes parents et ton frère
Xavier PIERRET- 13-01-24
Hommage
Je m'appelle Malcolm, j'ai 29 ans. J'ai eu le privilège de rencontrer Marie-Pierre lors d'un après-midi d'hiver au centre de séjour et santé Nivezé. Jeune et insouciant, je déambulais dans ma chaise roulante dans le parc du domaine sans écharpe. C'est à ce moment qu'une dame, qui s'est révélée être Marie-Pierre, a attiré mon attention et a insisté pour me prêter son écharpe le temps de ma ballade afin de me protéger du froid.
J'étais censé lui remettre l'écharpe, mais elle insistait pour que je la garde jusqu'à mon départ. Lorsque le moment de se dire au revoir est finalement arrivé, elle a tenu à me faire cadeau de cette écharpe. Ce geste m'a profondément marqué. Son souvenir perdurera à travers ce précieux cadeau. L'écharpe qu'elle m'a offerte est devenue bien plus qu'un simple accessoire, elle est le symbole tangible de son immense amour.
C'était une personne attentionnée et maternelle qui se souciait réellement des gens.
Même si nous n'étions pas de la même génération, j'appréciais discuter de longues heures avec elle, en la regardant tricoter.
Son dévouement, sa convivialité et sa bienveillance laisseront une empreinte durable dans le cœur de ceux qu'elle a rencontrés.
C'est avec une profonde tristesse que je partage ce témoignage, ayant appris récemment son décès.
Repose en paix, Marie-Pierre, que ton souvenir continue d'inspirer la bonté que tu as semée.
Malcolm Chokonté- 12-01-24