Témoignage
Marcelle est partie rejoindre Georges, disparu bien trop tôt.
Je retiens d’elle un grand sourire, un accueil toujours chaleureux, une disponibilité de tout instant.
Il faisait bon monter à Hasoumont et discuter avec elle et Georges (comment les dissocier malgré toutes ces années ?). Tous deux symbolisaient le village de La Gleize, le représentaient dignement et l’animaient avec enthousiasme, bonhomie, chaleur, humour et simplicité. On pense à la confrérie des Magneûs d’Makêye, à la fête, aux revues et aux concerts imaginés par « Mononk’ Joseph », au syndicat d’initiative, au conseil communal…
Marcelle et Georges ont largement contribué à faire de notre cher village un lieu agréable, ouvert, tolérant, accueillant et convivial pour tous, prisé par les touristes, vacanciers, propriétaires de secondes résidences… La ferme de Hasoumont était non seulement le premier passage obligé mais aussi le point de chute par excellence. Là où il faisait bon venir aux nouvelles, discuter le coup, solliciter un avis, un conseil…
Marcelle et Georges – des modèles - sont bien présents dans mon cœur et le resteront toujours.
Mes pensées et toute mon amitié fidèle vont à Jacqueline, Béatrice et Roland et à leurs grandes et belles familles. Puissiez-vous y puiser le courage de surmonter rapidement votre peine.
Je vous embrasse,
Bernard
Bernard Geenen- 17/05/2024